Eram Noir De Patte Cuir Mocassin Croûte Frangée 6yvYbgfmI7

507 Homme SoupleGrisdk Kangol Wool FlannelSmall Casquette kPXOZiTu

Default Kopfgrafik

Eram Noir De Patte Cuir Mocassin Croûte Frangée 6yvYbgfmI7

Systèmes de literie et matelas pour camion (à rééquiper)imprimer

Couchage correct dans un véhicule industriel

Les entreprises de transport sont les premières à ressentir les conséquences draconiennes de la problématique d'un « couchage correct dans un véhicule utilitaire ». Les arrêts de travail d'un conducteur sont à l'origine de coûts considérables – notamment quand on sait que rien que 5 % des chauffeurs routiers travaillent jusqu'à leurs 65 ans.

Seul un conducteur bien reposé et régénéré est un collaborateur fiable, attentif et rentable pour l'employeur de ce fait. En plus du conducteur et de son coéquipier ou du deuxième chauffeur, le couchage dans le camion possède beaucoup d'importance. Il s'agit par ailleurs d'un aspect que les constructeurs de camions ne prennent pas suffisamment en considération, étant donné que les lits rudimentaires montés dans les camions ne répondent certainement pas à la qualité de couchage et de sommeil requise. Il serait effectivement souhaitable d'intégrer des systèmes répondant d'une manière aussi proche que possible aux exigences d'un système de literie installé chez soi – en considération de la disponibilité d'un espace plus restreint et des consignes de sécurité applicables en la matière.

Soutien de la forme naturelle de la colonne vertébrale

Un couchage adapté à la santé du dos dans un camion devrait veiller à soutenir la forme naturelle de la colonne vertébrale en position couchée sur le dos et sur le côté. Ceci pose une adaptation individuelle à la taille, au poids et à la morphologie de l'utilisateur pour condition, indépendamment de la position de couchage.Herrlicher BoyfriendBleublue Raya Denim Boy Femme Suede25w X Jean 32l TlJKc1F3

Maniement facile, bonnes caractéristiques climatiques

Un tel système doit aussi disposer d’un maniement facile, d'excellentes caractéristiques de climatisation et d'hygiène tout en étant neutre pour l'environnement.

Résumé

  • Le soutien de la morphologie de l’utilisateur est indispensable, indépendamment de la position de couchage. Le lit doit s’adapter à la morphologie et à la forme individuelle de la colonne vertébrale de l’utilisateur et prendre les changements de position naturels du dormeur en charge ; doit être capable de réguler l’humidité et permettre une bonne circulation de l’air ou la stimuler dans l’idéal.
  • Les lits d’au moins 200 x 75 cm ne risquent pas d’entraver les enchaînements naturels des mouvements en dormant.
  • Un système de literie optimal installé dans un camion doit répondre aux mêmes exigences d’adaptation à l’utilisateur, de climat spatial et de couchage que le lit chez soi.
  • Le matelas ne devrait pas être trop lourds afin de faciliter le maniement. Il va de soi que la housse de matelas doit être lavable.

Exigences minimales

Produits dotés du label de qualité AGR dans ce secteur

    Pas actuellement

    Bilder

    Couchage dans un camion

    Copyright © 2019 Aktion Gesunder Rücken (AGR) e.V. - Tous droits réservés
    Eram Noir De Patte Cuir Mocassin Croûte Frangée 6yvYbgfmI7